Archive du blog

samedi 2 mai 2020

Démasqués et destestés, masquer la vertu et démasquer la necessité.

Le temps est l'accusation incompétences des Macron et ses robots LREM d’incompétences. Ils se font traités de pieds-nickelés, je viens de les relire en confinement, les pieds nickelés sont malhonnêtes mais pas manches, justes qu'ils attirent les ennuis. Ils ne paraient en tant que militant fondamentale de cibler le système et pas les personnes. La crise du COVID19 est une chance extraordinaire de montrer que le système capitaliste est non seulement immoral et inégalitaire mais surtout inefficaces, dangereux et criminel. La principale critique habituelle quand on critique le capitalisme est, certes c'est inégal, immorales, mais efficaces et pas de système ne fonctionne moins mal, regardes le communisme.... Le communisme fut une bureaucratie totale inefficace mais le capitalisme montre actuellement son inefficacité et absurdité. Profitons de la démo grandeur nature pour affirmer que le prix du marché est idiot, le libre échange absurde, la propriété intellectuelle dans la santé criminelle et une escroquerie ailleurs. Dénonçons la rente, en réclamant le plafonnent des loyers, dénonçons la spéculation comme la pire des déstabilisations du monde et réclamons sont interdiction dans les matières premières....
Viser juste est important, car nous ne devons pas changer de dirigeants pour donner le pouvoir a ceux qui sont contre les conséquences mais pas les causes, les bourgeois de gauche ou écolo qui croient sauver la nature et le climat en changeant de capitaine mais pas de bateau....
Mais revenons aux problèmes de masques et de test actuel.

Les masques sont qui protègent les soignants FFP2 sont rares, rationnés, les autres en plus tendus. Dans le même temps une entreprise qui veut en avoir, en trouve à des prix élevés.

RTE qui construit ici le chantier des lignes à haute tension en a tout un stock pendant que ces masques manquent cruellement aux EPADH ou la corona est là et contamine les patients et les soignants !
 Personnellement j'ai été très choqué qu'on me refuse à la pharmacie de m'en vendre en tant que malade du COVID19 : je devais quand même me déplacer pour aller chez le médecin.... Que ne fut pas mon étonnement et ma colère quand en même temps j'ai reçu le mail de la chambre de métiers (je suis artisan). Il me proposait d'en commander avec mon numéro de SIRET artisan sur Cdiscount a des prix honnêtes !

Pour les tests, mon médecin me signale que les tests ne sont pas fiables : " ils sont tous négatifs quand je teste des malades comme vous qui ont eu tous les symptômes."
Pour les autres tests ce n’est pas mieux, il suffit d'écouter le podcast suivant pour comprendre que la libre entreprise et la propriété intellectuelle en santé est une merde absolue..




Écouter ici


Petits exemples locaux
Des commerçants décident de mettre en place à Embrun une association qui fait des masques en tissu a prix libre, avec les dons de ceux qui achète et le bénévolat de ceux qui les font. De l'humanitaire. Notre maire en bonne parfaite marconiste récupère cette initiative et communique dessus.
Pas de subventions, pas d’argent, elle soutient. Communiquer sur les actions des autres au lieu de communiquer sur ses actions, la technique du marconiste. La gestion des problèmes par drones, on télécommande en se lavant de savoir si sur le terrain ce qui se passe.
Macron vient de proclamer l'application de l’article 22 de l'état d’urgence : "Démerdes toi comme tu peux !"
Su la radio retentit le message : " alerte coronavirus, si vous avez des symptômes, démerdez vous restez chez vous, envoyer vos enfants ou pas, faites ce que voulez mais bossez si vous avez d'argent !

Les bureaucraties hiérarchisés et pleine de chefs médiocres (nous sommes en médiocratie) appliquent bêtement et d'autant plus mal que tout est désorganisé, moralité le système est bloqué. Car nous sommes dans un système qui se revendique libérale mais qui est fortement bureaucratisé pour sécuriser la rente de ceux qui reste actuellement tranquillement chez eux enfin plus exactement dans leur résidence, il s'agit de la nommé, la rente, les assistés : rente des actionnaires, des propriétaires, rente de la propriété intellectuelle, rente fonctionnarisée de la hiérarchie contrôleurs des travaux finis, rente des communicants gouvernants qui distribuent les marchés publics.

Non seulement nous devons arrêter de les gaver mais déconstruirai se monde inadapté aux nombreuses crises qui arrivent : économiques, climatiques.

La solidarité, les prix bloqués, la réquisition, les banques nationalisés, la monnaie enfin publique, le non-remboursement des dettes publics, la fin de rentre immobilière et actionnaire ne sont pas une vertu à mettre de côté en attendant des jours meilleurs mais une nécessité.

Nous ne devons ni confier le pourvoir a des gens qui prennent des décisions absurde et caricaturale (voir article sur "Votez Sticules en pleine pandémie ». De plus nous opposant nous devons aussi ne plus être absurdes (voir ici article).

En résumé pour ceux qui comprennent avec la répétition :
Il ne faudrait pas que toutes ces critiques nous concentre sur les marconistes car nous aurions eu la même chose avec des Valls, Juppé, Fillion et autres clones.
La pensée libérale, capitaliste, individualiste, appelé que vous le voulez mais identifié là, est la cause de ces problèmes.

Les temps sont durs, il ne faut plus pensez mou !