Archives du blog

jeudi 9 novembre 2023

Montagne de lure, raser des forets pour les capitalistes

 Une lutte contre le fait de rasé une foret pour les capitalistes : mettre des champs de photovoltaique a la place de foret.

Confier les énergies renouvelables aux capitalistes et ils vous feront de la merde !

Communiqué des organisateurs:

 NOUS AVONS BESOIN DE MONDE POUR LES ÉVÉNEMENTS DES 14 ET 19 NOVEMBRE, ÉCRIVEZ-NOUS SI VOUS POUVEZ AIDER :

Nous sommes en attente de toutes forces et propositions pour nous aider à diffuser par tous les moyens (boites à lettre, marchés, réunions, projections...) les tracts et affiches pour le procès des deux militantes d'Elzeard le 14 novembre devant le tribunal de Digne à 14h et l'évènement du 19 à Montlaux (voir tract en PJ)
NOUVELLE CAGNOTTE A PARTAGER:
Nous avons ouvert une nouvelle cagnotte
en ligne ICI
Cette cagnotte est dédiée pour l'instruction de la deuxième plainte déposée contre Boralex à Cruis ce 25 octobre, les honoraires de l'avocat concernant la procédure en référé qui comparaitra le 2 novembre, les honoraires des 2 avocats pour la défense des deux militantes dont le procès sera le 14 novembre à Digne, les frais de déplacement des témoins. Nous devons récolter pour l'ensemble de ces actions environ 10000 euros !
Toutes ces procédures coûtent très cher mais nous rappelons que ce n'est pas seulement pour le site de Cruis que nous nous battons mais pour tous les autres projets sur la Montagne de Lure (une quinzaine attendent de voir le jour), dans la DLVA (1500 hectares ont été annoncés dans la Provence, voir PJ),dans le Buech (1500 hectares également) et partout en PACA...
Merci de diffuser largement ce lien.
REUNION-PROJECTION : Vendredi 3 novembre à 18h30, à Simiane-la-Rotonde, avec les associations Vivre à Simiane et Elzéard Lure en Résistance.
Projection des courts métrages sur le déboisement et les blocages sur le site de Cruis (voir PJ)
BLOCAGES à CRUIS : les blocages se poursuivent à Cruis : https://www.facebook.com/watch/?v=2118719571803262
Le dernier blocage surprise a eu lieu mercredi 25 octobre. 25 personnes étaient présentes dont des membres d'Extinction Rebellion d'Aix, Marseille, Gap, Sisteron. 9 machines ont été bloquées jusqu'à l'arrivée des PSIG vers 14h...
À très bientôt et merci à tous·te
La Montagne de Lure a besoin de vous !