Archives du blog

lundi 4 novembre 2019

Solidarités avec Clochette

Camarades...
www.lepotsolidaire.fr/pot/za2deyoa  
 
Suite au 1er appel national sur Toulouse au mois d'avril où je me suis rendue, une manifestations très forte, en présence gilet jaune mais aussi très répressive! beaucoup de blessés, beaucoup de gaz, une communication plus que fermée...
 à 21h30 après avoir vu nos chers "amis " les CRS jeter leurs poubelles par la fenêtre, j'ai essayé d'engager la discussion avec eux pour leur expliquer que la planète n'était pas une décharge et qu'il était important de la préserver... mais à part se moquer de ce que je leur disais ils n'ont rien dit ni fait d'autre! j'ai bien essayé de leur demander pourquoi tant de répression suite à une manifestation Pacifique, pourquoi tant de blessés et encore une fois je n'ai eu droit qu'à des moqueries et du rabaissement... au bout d'un moment j'ai été GAVÉES et je les ai traité de "CRS...SS"
cela n'a fait ni une ni deux et je me suis fait embarquer! Après une fouille avec tendresse et délicatesse  du véhicule et de mes coéquipiers, c'était parti pour 24 heures de garde à vue.
des insultes de l'intimidation de leur part qui n'ont eu aucun effet sur moi, à  part me déterminer encore plus!!
 je suis reparti de la avec un procès qui s'est déroulé le 23 octobre.
Lui n'était pas présent  mais il a envoyé son avocat  donc une partie civile était présente car apparemment monsieur le policier a été très choqué par mes paroles... c'est vrai que nous, nous ne sommes pas choqué de voir tant de blessés, tant de répression depuis 1 ans bref évidemment je n'ai pas gagné!!
 j'ai eu le droit à ->70 heures de travaux d'intérêt généraux
mais aussi -> 400 € de préjudice moral pour le policier
 et -> 500 € pour payer son avocat!! oui il y a bien un #business sous tout ça...certains policiers se permettent  meme de dire qu'avec les outrages nous payons leurs vacances!! une honte cette police mais voilà nous ne faisons pas le poids je me tourne à nouveau vers vous et votre générosité pour m'aider...
Si ils croient  me faire taire et me faire peur avec tout ça... mais au lieu de ça il ne me conforte que plus dans ma décision et ma détermination de ne rien lâcher!!!
Pour nos 1 an je serai à Paris oui Macron on va venir te chercher chez toi!!✊🏴💛
************************
Elle as déjà du payer cette amende en s'endettant et cette cagnotte va l'aider pour le paiement du loyer et pour se nourrir les prochains mois !
www.lepotsolidaire.fr/pot/za2deyoa
 

Aucun commentaire: