Archives du blog

mercredi 9 avril 2025

VEOLIA- EMBRUN - Manifestation SAMEDI 12 AVRIL 2025 de 10h à 12 h

 NEGLIGENCE  /   NON TRANSPARENCE  /  ESCROQUERIE ? ??

Manifestation SAMEDI 12 AVRIL 2025  de 10h à 12 h
Rond-point des ORRES

Depuis 2009 et la signature d'un contrat de DSP (Délégation de service public) pour l'assainissement de l'eau dans l'Embrunais, entre Véolia et CCSP (Communauté de Communes de Serre-Ponçon), l'ADUEA se mobilise contre ce contrat toxique (taux d'intérêt à 6,5% sur 30 ans, soit 17 Millions d'€ au titre des intérêts).
  Aujourd'hui, non content d'engranger 17M€, Véolia ne respecterait pas les clauses du contrat ?!?
Des révélations  d'un ex-salarié de Véolia, qui a obtenu le statut de lanceur d'alerte, pointent de nombreux dysfonctionnements :
* non remplacement de machines défectueuses ?
*  surfacturation d'équipements, constituant une escroquerie au regard de l'article 313-1 du code pénal ?
*  manquements récurrents à la sécurité et à la protection de la santé mentale et physique des salariés ?
*  non respect des obligations de la DSP : absence de déclaration des incidents à la CCSP et à l'Agence de l'eau ?
*  modification des mesures pour falsifier les résultats des contrôles ?
*  double facturation salariale ?
*  atteinte potentielle  à l'environnement avec le rejet d'une quantité anormale (30 fois la dose quotidienne)  de chlorure ferrique dans la Durance (1 novembre 2022 STEP Station d’Epuration d'Embrun)
Sans oublier que la future reconstruction de la STEP reste une préoccupation majeure
 
Usagers abusés, regroupons-nous pour défendre nos droits !
 
Manifestation SAMEDI 12 AVRIL 2025  de 10h à 12 h
Rond-point des ORRES 
                                                                
                                                                                                              Venez nombreux !!!

Aucun commentaire: