Archive du blog

jeudi 7 janvier 2016

mercredi 6 janvier 2016

LA DETTE DE JESUS SAUVE LES GRECS !



Jésus avait emprunté avant de mourir à un grec un euro à  5 %, remboursable en or
Combien il doit  maintenant aux grecs
A votre avis :
  

La réponse est la moitie de 138 milliards de boule d’or
  chaque boule d’or étant du poids de la terre.
4 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 €

JÉSUS EST BIEN DANS L’EMBARRAS,
SA POSITION EST PAS FACILE
BIEN QUE FILS DE DIEU
IL EST PAS PRES DE TOUCHER SON HÉRITAGE
AVEC UN PÈRE ÉTERNEL !


mardi 5 janvier 2016

LE POTENTIEL EOLIEN sur terre



LE POTENTIEL ÉOLIEN

Le vent est réparti de maniérè beaucoup plus compliquée que le soleil. Son principal avantage sur le solaire est de souffler aussi la nuit. Cette carte représente la production d’une éolienne sur une année. Ainsi une éolienne de 1000 W produira en moyenne 40 W en Amazonie et jusqu'à 800 W en Patagonie. La raison, des forets en Amazonie, de l’herbe rase en Patagonie. Les montagne arrêtent aussi le vent. Si nous simplifions, nous pouvons dire que contrairement au soleil située en masse entre les tropiques, le vent est dans les zones tempérés. Normal les zones tempérées sont situées entre les pôles, zones froides et les zones désertiques (chaudes).



Méthodes pour cueillir le vent :
Le potentiel éolien récupérable est 20 fois plus petit que le solaire. Mais, ce potentiel récupérable reste 20 fois supérieure à notre consommation annuelle. Mais il est réparti de manière irrégulière sur terre. Important en mer, le vent est freiné par la végétation.
Il reste vivace au dessus de 50 mètres sauf sur les collines, bords de mer, vallées où le vent est est important même près du sol. 

La force en jeu dans l’éolien est de récupérer la force du vent en freinant le vent. Cette force dépend de la vitesse du vent et de la surface balayer par les pales de l’éolien. Une éolien voit sa puissance varier au carré de la longueur de sa pale : une éolien avec une pale de 4 mètres par rapport à une éolienne de 2 m à une puissance 4 fois plus grande. Une éolienne voit sa puissance être aussi proportionnelle au cube de la vitesse du vent. Ainsi une éolienne à 5 m/s et une éolienne à 10 m/s verra sa production non pas multiplier par 2 ni par quatre mais par 8 !

Un vent sur terre important en hauteur à partir  de 50 mètres, une production très variable selon la vitesse du vent, les éoliennes qui produisent doivent être géantes.

Petit éolien terrestre :
Le petit éolien est réservé pour les zones (rares) ou le vent est présent à faible altitude, comme la vallée du Rhône, la Camargue, les collines de bord de mer et sommet de montagne. A la porté de tous, il est comme le petit hydraulique, une niche réservée.

Grand éolien terrestre:
Le grand éolien terrestre cueille le vent à 100 mètres de haut, là ou il est plus important et plus régulier. Il existe deux types d’éolien, l’éolien classique et l’éolien nouvelle génération. La nouvelle génération à des pales encore plus grandes (125 m !). Avantages, elles démarrent à un vent plus faible et permettent d’être rentable sur des sites jusqu’à la non-exploitables. Elles tournent plus souvent. Inconvénients, elles sont plus espacés et elles atteignent plus rapidement leur vitesse de saturation. En résumé elles ont moins de puissance mais plus produisent plus régulièrement au final, plus.


lundi 4 janvier 2016

EOLIEN: FAUSSES EVIDENCES 5:L’éolien peut être dangereux pour la santé !



L’éolien peut être dangereux pour la santé !

Déprime, Stress, Irritabilité, Angoisses, Nausées, Troubles du sommeil et du repos, Arythmies cardiaques, Céphalées, Vertiges, Nausées, Nystagmus (oscillations involontaires oculaire), Trémulations (agitation involontaire), Dyspnées (sensation pénible de la respiration), Troubles circulatoires, Troubles visuels, Diarrhées, Acouphènes (bourdonnement d'oreilles) , l'effet stroboscopique peut entraîner des troubles épileptiques, Influence sur la Qualité et Quantité du Sommeil...

Stratagème n.36 : Etourdir par la parole



Contre-argumentation argumentée:

Les grandes éoliennes tournent à une vitesse faible. Pas de combustion, peu de bruit, pas d’ondes, le bon sens a du mal à trouver un début d’embryon d’impact sur la santé. Aucun impact sur la santé n’a été jusqu’à présent démontré :http://www.impactsante.ch/pdf/EIS_Eoliennes_2012.pdf
Les moulins à vent ont mille ans et nous avons jusqu’à présent pas eu vent si je peux me permettre, que c’était contagieux.

L’effet le plus crédible est celui d’un habitant proche de l’éolienne dont les pales font de l’ombre alternativement sur lui pendant quelques heures de l’année. Ces ombrages sont éliminés à l’implantation des éoliennes par un calcul sur les effets d’ombrages, un simple décalage peut les élimine.

19 personnes sont mortes tué par des éoliennes depuis 1970, il s’agissait de personnes travaillant à la construction de machines.



ASSURANCE :



Les assureurs prennent en charge les risques pour la santé des riverains des éoliennes (y’en a pas il adore assurer les risques quasi nulles). Les propriétaires d’éoliennes sont obligés de s’assurer contrairement aux propriétaires de centrales nucléaires. Aucunes assurances dans le monde n’assurent les centrales nucléaires !

dimanche 3 janvier 2016

EOLIEN: FAUSSES EVIDENCES 4: L’éolien tue les oiseaux !



L’éolien tue les oiseaux !

Stratagème n.6 : Affirmer péremptoirement.



Contre-argumentation argumentée:

Les éoliennes tuent des oiseaux mais très rarement :

 « Deux intéressantes études britanniques décrivent les stratégies mises en œuvre par les oiseaux de mer pour éviter les éoliennes et les parcs offshore. N'ayant pas eu la possibilité de les faire interdire ou limiter, ils se sont adaptés remarquablement, de manière à éviter les collisions. Comme quoi, même une cervelle d'oiseau peut beaucoup. Nous n'en tirerons évidemment aucune conclusion quant à la cervelle des militaires, d'autant qu'ils ne sont qu'un des moyens utilisés pour contrer le développement de l'éolien terrestre en France. »




30 à 50 % des oiseaux ont disparu à cause de l’agriculture chimique, personnes n’en parle.



Contre-argumentation utilisant un procédé :

Les erreurs médicales ont tué, la médecine tue.