Archive du blog

mardi 24 septembre 2019

Train Grenoble

Bonjour,
C'est peut-être le dernier sprint avant la victoire, alors soyons toutes et tous prêts pour la course ! Hier dans le Dauphiné (PJ), le nouveau secrétaire d'Etat aux transports, Jean-Baptiste Djebbari, a déclaré que l'Etat est prêt à payer sa part des travaux urgents à faire sur la ligne. La Région AuRA, au téléphone ce lundi, nous a dit (en gros) qu'elle était prête à faire de même.
Après des années d'atermoiements, ce sont enfin des promesses claires. Mais pour l'instant, que des promesses. Plusieurs scénarios négatifs sont encore possibles : SNCF Réseau refuse de faire les travaux, seuls les travaux urgents sont programmés (ce qui ne ferait que retarder le problème), etc.
Tout devrait se décider ou en tous cas se préciser lors d'un comité de pilotage qui vient de s'organiser sur les chapeau de roues, où seront présents l'Etat, les deux Régions et les départements et communautés d'agglo concernées. Il aura lieu en préfecture de Gap (28, rue Saint-Arey), jeudi 26 septembre à 15h30.
Soyons présent-e-s devant la préfecture pour rappeler que nous attendons la signature d'un chèque en bonne et due forme et le démarrage des travaux, dès 14h30 !
Apportez vos banderoles, slogans, chansons. En pleine semaine, nous ne serons peut-être pas nombreux-ses, alors soyons bruyant-e-s !
--
Facebook : @ligne.grenoble.gap
Twitter : @etoileFVeynes
______________________________