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mercredi 17 juillet 2019

Manger du Homard est-ce plus grave qu'avoir un conseiller énergie de chez Total ?

Les ministres passent et démissionnent mais les conseillers anciens de chez Total resteront...

Derrière les accessoires du décor, les homard et les petites arrangements des mesquins de la république, derrière la comédie du pouvoir avec l'ascension et la chute de figures médiatiques le changement de ministre pour que rien ne changent.

Mr De Rugy démissionne pour avoir pris ses aises et trop festoyé son ascension, lui qui a patiemment gravi tout les echelons de l’apparatchik de la ripoublique. Il en a tellement vu qu'il se rendait plus compte. Sa chute fait plaisir, merci à Médiapart pour nettoyer la surface. Mais dessous le moisi reste. Son conseiller de l’énergie Xavier Ploquin, celui de Matignon Thibaud Normand, conseiller en charge de l’énergie… a fait ses armes chez Total au Qatar, a l'Elysée Ahlem Gharbi, «conseillère technique Afrique du Nord et Moyen-Orient», a puisé ses derniers émoluments à la direction du lobbying de Total, dont les principales activités recouvrent la même zone géographique, ils resteront. Xavier Ploquinl était déjà resté à la démission de Mr Hulot. Nommer un conseiller de l’énergie, homme clé de décision fondamentale, un ancien de Total est moins grave que manger du homard. Mais cela peut couter un ou deux milliards aux contribuables….En effet, Mr De Rugy semblait arbitrer ses décisions en faveur de Total: Quelques exemples surement fortuit:
- la volonté de privatiser les barrages hydrauliques pour les multinationales notamment Total (privatisation-barrages.fr) malgré la réticences de tous les élus locaux, populations, partis de droites comme de gauche.
- ses arbitrages en défaveur du service public (bien documenté par le Canard Enchainé) pour l’accès à la manne du nucléaire à tarifs préférentiels ce qui implique une partie des 7 % d'augmentation de la facture EDF....
- le développement du photovoltaïque uniquement au sol avec des grosses centrales aux mains des quelques grands groupes, son peu d'empressement a le développer le photovoltaïque chez le particulier....des énergies renouvelables pour moins de CO2 mais pas pour réduire vos factures...
A croire que Mr DeRugy s'est fait des ennemis, mais ne versons pas dans le complotisme, la bêtise et l'arrogance peut amplement suffit chez ce genre de personne. Mépriser un serveur de Homards peut parfois suffire ?
Mr de Rugy était comme Mr Hulot en plus fade, un carriériste de l'écologie, un professionnel de la politique, qui va dans le sens du vent, une girouette. La force des girouette est de ne jamais se prendre la force du vent en pleine face, elles évitent le vent, le dévient, et puisent leur force dedans, sans jamais s'opposer frontalement! Mais attention aux grains de sables qui peut faire dérailler cette belle mécanique. L'éolienne de Rugy s'est pété les roulements.
Mme Borgne est elle plus technocrate, écologique car en circuit court avec les multinationales sociopathes: du public elle passe au privé quand les autoroutes sont privatisées, puis repart au ministère chez Ségolène négocier le contrat inique du prolongement infinie des autoroutes. Le retour du droit de passage, va t'elle nous vendre les nationales ? Elle n'est pas une politique, elle est une conseillère qui passe du coté de la scène, le derrière du décor, elle connait.
Xavier Ploquin, i restera comme il est resté à la fuite du Hulot, comme resteront Thibaut Norman,Ahlem Gharb. Il s’entendront a merveille avec la polytechnicienne ancienne directrice des autoroutes privées ! Ont t'ils une clause d'exclusivité a son contrat ministériel les empochant de repartir chez son ancien employeur.
Ils rigoleront en mangeant des cornichons à la place du homard, symbole populaire qui nous ressemble….
ils lanceront le plan hercule, le plan qui vous vencule EDF, la vente à la découpe du service public de l’électricité....
 Xavier Ploquin est nommé conseiller en charge de l’énergie, de l’industrie et de l’innovation. Diplômé des Mines et de Polytechnique, il était jusque-là au Trésor, en charge des politiques publiques de financement de l’innovation. Il a notamment travaillé un an, entre 2011 et 2012, pour une filiale américaine de Total, Total Gas & Power New Energies USA, en tant que market analyst.
, Thibaud Normand, n'est qu'un ancien employé de Total.(Ahlem Gharbi, «conseillère technique Afrique du Nord et Moyen-Orient», a puisé ses derniers émoluments à la direction du lobbying de Total, dont les principales activités recouvrent la même zone géographique. Tandis que Thibaud Normand, «conseiller technique énergie», s’est adonné à l’exploration-production au Qatar) également pour Total.

Barrage, énergie, transition, le plan hercule, total-ment privé

mardi 16 juillet 2019

Soiree de soutien à Melanie dit Clochette et Jo en prison


SOIRÉE DE SOUTIEN GILET JAUNE 05 en PRISON
A EMBRUN LE 20 JUILLET à 20h30


Mélanie dit Clochette et Jo des gilets jaunes du 05 sont incarcérés à Nîmes depuis plus d'un mois (Mélanie doit sortir jeudi !!!). Ils ont de nombreuses amendes à payer encore 1300 € !
Nous organisons une soirée de soutien qui démarrera d'abord par un rendez au lieu à partir de 20 h30 autour de la mascarade de Hook au Lieu a Embrun (plus d'infos ici).


Puis nous bougerons sur un lieu communiqué sur place afin de terminer en musique et fêtes la soirée.
N’hésitez pas amener vos duvets et tentes.
Une participation libre sera demandée  (3 € serait bien), il est interdit de payer les frais d'amende, il s'agit juste de récolter des dons pour offrir aux gilet jaunes de la biafine et des pansements...
Auberge espagnol: amener pour la deuxième partie de soirée votre manger et glou-glou. (Au lieu manger et glou glou sur place)
Merci de votre soutien.
Le samedi matin à partir de 9 h  a lieu une formation ANV: Action Non Violente pour se former a des actions non violentes comment réagir et résister à la répression policières, il reste des places, inscrivez vous auprès de BEN:benlahyenemedic05@protonmail.com


FAITES TOURNER L'INFOS





lundi 15 juillet 2019

Giraud veut mettre un peage sur la nationale des Hautes-Alpes ?

Article du Dauphine du 24 mai:

Joel Giraud, "Votre député", on ne le présente plus tellement il fait partie du décor:

GIRAUD - GIROUETTE- -J'Y RESTE
Maintenant nous pourrions rajouter le terme " J'y vends"

Prépare t'il son avenir et sa reconversion dans une grande entreprise comme le font les énarques  ?

Pourquoi ces gens là, les énarques qui doivent tout aux services publics les vendent-ils au privé ? Pourquoi les gens chargés de gérer des services publics, les détruisent-ils ? Par intérêt, surement...Par incapacité a faire son travail peut-etre....

Notre girouette départemental, le rapporteur à son maitre, notre Giraud a fait voter la nuit du 22 au 23 mai un article permettant de mettre sur le 05 en concession la route nationale, pour d’après lui aménager les infrastructures routières et ferroviaires.

Le vote de la loi mobilité va permettre de mettre la liaison Tallard- Gap au privé, et de rajouter la rocade de Gap !



Sa popularité auprès de l’électorat de gauche et écolo, ne finira jamais de m'étonner ?
Quelle performance  d'acteur. Ce cynique accompli a toujours su se faire aimer, surtout de la gauche socialo, des prolos et des bobos et parfois même de certains militant radicaux. Pourtant qui est’il "Votre député" comme il se présente, notre authentique du terroir : Est-ce celui qui nous explique que les barrages ne seront jamais privatisées en sachant que c'est le contraire ?

 Est-ce celui qui a tout fait pour avoir une double ligne THT bien moche sur son territoire mais pour la préservation des montagnes ?
Est-ce celui qui à chaque problème (postes, hôpitaux, écoles, trésorerie qui ferment) est pour à Paris mais qui dénonce les effets une fois le col du  Lautaret franchi ?
Mr Giraud est-ce celui qui a laissé son poste de maire à une personne proche de l’extrême droite ou est-ce celui qui affiche son soutien aux migrants ?
Mr Giraud c'est surtout toujours celui qui joue toujours 2 ou 4 bandes en même temps dans la jubilation du cynique pervers. Mr Giraud, nous explique que la route nationale va bien sur rester public en changeant la loi pour a rendre privé.
 
Une petite remarques sur deux décisions récentes qui touchent aux symboles de la révolution: 

1) La privatisation des routes nationales est le retour du droit de passage de l'ancien régime, impôt inique car les paysans le payait deux fois en argent (qui tombait dans la poche des nobles) et en temps car ils devaient consacrer du temps a l'entretien des routes (car l'argent des péages avait servi à autre chose que de les entretenir )


2) La  fermeture programmée des trésoreries publics dans le département. Elles vont être remplacées par des entreprises privés de recouvrement. Ces entreprises seront sans pitié avec ceux qui ont des arriérés ou retards car elles seront payées au rendement du recouvrement. Nous en revenons aux fermiers généraux, figures détestés de la révolution française !

 Il est clair que Mr Giraud est un collaborateur zélé de la Macronie.
Celle-ci a décidé de vendre tout: HLM, routes, hôpitaux, retraites, barrages, écoles.
 
Autant de vilénie sans attirer de haine force le respect.
Mr Castaner ne peut revenir chez lui sans cohorte de gardes mobiles, il est détesté par tout son pays. Mr Giraud devrait logiquement subir le même sort mais la girouette ne prend jamais le vent en face, c'est sa force..... tant qu'elle tourne au bon moment...

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 https://www.liberation.fr/checknews/2019/06/23/une-privatisation-des-routes-nationales-est-elle-envisagee-par-le-gouvernement_1734349

 Extrait:


Ce qui changerait pour l’A 51

« Concernant les autoroutes, la norme obligatoire d’une autoroute 2x2 voies séparées avec bandes d’arrêts d’urgence est modifiée. Dès lors que les conditions économiques, environnementales ou géomorphologiques le justifieront, une autoroute pourra avoir un gabarit routier, indique Joël Giraud. Tel est déjà le cas dans les zones de montagne de tous les pays d’Europe, notamment la Suisse, l’Autriche et l’Italie mais demeurait impossible en France sauf à légiférer autoroute par autoroute, comme cela a été le cas de l’A 43 entre Saint-Michel-de-Maurienne et le tunnel du Fréjus. »
Le droit des concessions autoroutières est également modifié. Jusqu’ici, une autoroute peut être prolongée si l’on démontre la nécessité et l’utilité de cet aménagement. La loi, si elle est adoptée, introduira également un objectif de desserte des territoires. « Avec l’adoption de cet ensemble juridique nouveau, les autoroutes peuvent donc être prolongées par des axes à gabarit routier financés par la concession ayant pour objet une desserte des territoires », poursuit Joël Giraud.
Un point non négligeable pour les Hautes-Alpes où les principaux élus souhaitent obtenir de confier au concessionnaire de l’A 51 des travaux entre Tallard et Gap, la Rocade, vers Briançon et Barcelonnette, voire même la RN 94 Gap – Briançon.