Archive du blog

mardi 31 mars 2020

Le coronavirus est une noyade à l'air libre, mourir en Schtroumpfs

 
Le rassemblement de 3549 "Schtroumpfs" en France samedi 7 mars a provoqué des réactions outragées dans la presse italienne.
Voici la version vidéo qui ne manque pas de piquant avec le recul !



Je suis le roi de la vérole j'ai chopé la couronne:

Je chopé la coronavérole et je vous fais mon petit retour d'expérience et ma petite analyse, mes conseils. Ils sont sans prétentions, sans dangerosité vu ce que je propose. Étant confiné depuis le 16 mars (suspicion de corona) j'ai passé mon temps a analyser et lire. Voilà mon modeste retour.


Il s'agit d'une volonté de vulgarisation de ce que je pense on pas toujours compris la respiration, les poumons et la noyade qu'est le corona ...
.... 
Il est philosophiquement intéressant de penser que le coronavirus est un étouffement et que l'on doit respirer. Il est une métaphore du capitalisme qui nous étouffe. Il est une métaphore de la destruction du climat (ne parler pas de changement climatique qui est un mauvais mot, trop positive dans l'imaginaire, on détruit le climat), la destruction de notre atmosphère ...
Je rappelle qu'on meure de faim en trois semaines, de soif en trois jours et de manque d'air en trois minutes....

J'avoue,je sais pas vous mais j'avais pas compris que c'était la montée au mont blanc ou à l'Everest qui pouvait se terminer par une noyade...


Au début j'ai pensé instinctivement à  l'idée de virus comme la grippe qui nous renvoie à la fièvre et l'infection: fièvre, malade, délire. En étant infecté et avec des maux de têtes et des difficultés respiratoires et pas de fièvre que j'ai compris le mécanisme : le virus infecte les poumons qui ne font plus leur travail correctement et se saturent d'eau. Le sang a moins d’oxygène.
Le coronavirus c'est comme monter à l’Everest, ou monter en altitude, on respire de moins en moins bien. Si vous n’êtes pas sportifs de haut niveau ou abimé c'est vraiment dangereux, alors reste la respiration sous oxygène.
L'oxygène n'arrivant plus dans le sang, le taux d'oxygénation du sang baisse. Normalement il est de 98 % au repos au niveau de la terre. Ici à 1000 mètres d'altitude il est de 97 %. S'il baisse à 94 % on a une insuffisance d'oxygénation qui se ressent au niveau de la tête (mal de tête). S'il descend à moins de 90 % cela devient dangereux et il faut aller vite aux urgences. 

Là il faut espérer avoir de l’oxygène pour le remonter sinon on devient tout bleu comme un Schtroumpfs et on meure d’asphyxie comme dans une noyade. Cette mort est particulièrement atroce, douloureuse. On peut sauver la personne en la faisant respirer artificiellement mais on ne peut pas faire respirer des milliers de gens.

 L'Oxygénation artificielle (oxygénothérapie) est la seule solution si l'infection a gagné!


Je suis tout seul chez moi je peux faire quoi ?

Ma réflexion est de comprendre comment on peut avant limiter la détresse respiratoire, et limiter dans la mesure qu'on est chez soi tout seule éviter qu'elle s’aggrave.
Si vous vivez dans une région polluée la faculté de vos poumons est atteinte comme quand vous fumez... Arrêtez le tabac est une première mesure indispensable, Fermer les tabacs en laissant juste les cigarettes électroniques me semble une mesure sanitaire d'importance...
Les régions très polluées aux particules fines sont suspectées de transmettre plus le virus sur des personnes plus fragiles...(voir article publié sur le blog)
La voiture, la combustion de bois, épandage d'engrais en fabrique en grand nombre. Le confinement réduit seulement les premières et leurs suspensions dans l'air sont aussi variables, la pluie lave l'air de ces particules fines.
Bref moralité les seules polluants sur lequel on peut agir tout de suite qui sont un truc perso : ARRÊTER DE FUMER TOUT DE SUITE:
Prenez des pastilles des cigarettes électronique, il faut arrêtez le goudron et les particules, pas forcément la nicotine !!!
Ce qui provoque un manque c'est la nicotine pas le tousse-toussse, n'oubliez pas qu'on va surement être 60 % a le choper !!! Et je vous garantie que quand vous l'avez vous avez plus envie de fumer !!!!




Allo Baise ? Ici l'immunité !

L'obésité gène la respiration et les obèses auront aussi du mal face à la coronavérole.
Dans ce cas c'est  plus difficile de faire quelques choses. Par contre on peut aussi développer son système immunitaire et tout de suite manger plus de viande, de graisse, limiter les sucres rapides, préférer les céréales, les légumes, les fruits, manger des compléments alimentaires de vitamines moi j'en prends depuis le 15 mars

Le travail c'est la santé de la fatigue !
(surtout quand on fait du manutravail )

Le repos aussi favorise l'immunité et le bon sommeil. Je ne comprends pas qu'on envoie les gens tondre les pelouses, qu'on autorise la semaine de 60 h; C'est pas compliqué à comprendre: il faut être en bonne forme pour affronter le virus.

Double effet Kisscoool:
 
J'ai refusé le 16  mars d'envoyer mes ouvriers chez des clients. Maintenant étant contagieux sans le savoir, j'ai peut-être évité de les contaminer. 

Il est criminel de faire travailler inutilement des ouvriers !
Notament pour construire des avions quand on arrête les aéroports style Orly. Il faut renforcer l'immunité des gens qui sont au premier front. 
Proposition :passer quand c'est possible a deux jours de travail un jour de repos, comme rythme de boulot....
10 jours de repos par mois !

Don't finish Schtroumpfs !!



La vérole chopée, je dois essayer de ne pas finir en Schtroumpfs...
Je suis allé chez le médecin qui m'a fait découvrir un instrument que j'ai acheté immédiatement :
Oxymètre de pouls qui permet de voir sa saturation en oxygène du sang afin de savoir si on devient Schtroumpfs.






C'est la lutte respirable !

Je n'ai pas eu e fièvre mais des maux de tête du au manque d’oxygène. La fatigue aussi est caractéristique mais surtout il y a cette angoisse aux poumons cette oppression cette difficulté a respirer. La nuit on respire moins bien et on a du mal a dormir. Il faut préférer dormir sur le ventre ou sur un gros coussin sous le dos. 

J'utilise beaucoup de boisson chaude: dans  la journée du thé et le soir de la tisane "Bonne nuit", elle me fait du bien a la gorge " et parait que ca fait les secrétions dans l'estomac au lieu d'aller dans le poumons que j'ai lu, en fin j’espère". Bref faut nettoyer en permanence le toboggan, l'astiquer: Ça fait du bien a la gorge et je dors mieux même si je fais des nuits en plusieurs morceaux. Normal je  dois aller aux toilettes.

Objectif nuit: mieux je dors et mieux les défenses immunitaires sont bonnes contre la vérole couronnée.

Quel dégout, le gout de rien !


J'ai perdu la sensation de gout et les pastilles: conséquences: Mon bourgogne de haute qualité que j'ai en stock sanitaire de réserve moi,que j'utilise en cas de maladie est franchement gaché, donc inapérationnel, putain de vérole !


Les nuit avant je dormais mal car je respirais mal et l'angoisse montait.
Le Samu ne vient que quand vous êtes déjà bien essoufflé avec un taux < à 90 % alors que le manque est deja à 94 % (là ou a l’hôpital on vous met de l'oxygène). Pas question actuellement d’être en observation.


Ma séquence Raoult!

Afin de mieux dormir j'ai ressorti la mélatonine du placard que j'avais; 

J'ai lu sur des revue scientifiques que la mélatonine était bonne pour le coronavirus:
http://www.melatonin-research.net/index.php/MR/article/view/79
https://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S0024320520303313
https://www.nature.com/articles/s41421-020-0153-3
https://www.fiercebiotech.com/research/melatonin-stem-cells-researchers-step-up-unconventional-approaches-to-covid-19
http://theconversation.com/will-warmer-weather-stop-the-spread-of-coronavirus-133208 

J'y comprends rien mais ça fait classe

Moi j'en suis très content, de toute façon ça ne peut pas faire de mal même si c'est que placébo. Pour moi ça été ma première bonne nuit et longue et depuis deux jours que j'en prends cela va mieux. Pas de quoi en tirer une généralité mais bon à la guerre comme à la guerre.

Kiné respiratoire la bonne astuce: 


Vu que le problème principal est la respiration, j'ai commencé à faire des exercices respiratoires et à m'exercer avec la mesure de saturation en oxygène.
Il est important il me semble de faire des exercices respiratoires. En tout cas j'en suis trés content.
Voici les vidéos que je vous conseille pour faire des exercices, vous en trouverez plein d'autres







Ma séquence produit chimique que de toutes façons j'ai pas chez moi et que de toutes façons je sais pas.

En cherchant sur internet j'ai trouvé cela et j'en suis content aussi (je suis content facilement ces temps ci !)

Une remarque dans l'article de Prise en charge clinique des infections respiratoires
aiguës sévères lorsqu’une infection par le coronavirus du syndrome respiratoire du Moyen-Orient  (MERS-CoV) est soupçonnée qui date de 2015 !!!

On remarque que les pistes de soins sont pratiquement les même que les pistes pour le covid-19:

"Les plus importants étaient les interférons (IFN) de type 1, et en particulier l’IFN–βdontlactivité inhibitrice était la plus forte. Parmi les autres composés figurent la ribavirine, lacide mycophénolique, la cyclosporine, la chloroquine, la chlorpromazine, le lopéramide, le lopinavir, la 6-mercaptopurine (6MP) et la 6-thioguanine (6TG). Cependant, pour nombre de ces composés, l’inhibition a lieu à des concentrations qui ne peuvent être obtenues sans danger chez l’homme.

Ma séquence le soin par les plantes je suis qu'en même un campagnard:
 Comprendre le poumon et les plantes pour lui faire du bien:


Tisane au bâillon blanc


Ma séquence , ma grand-mère avait raison :

Ma grand mère qui était né en 1907 avait perdu deux frères avec la grippe espagnole de 1919, elle était intransigeante avec le lavage de main notamment avant les repas. Elle nous rappelait de le faire bien. Son exigence de l'hygiène était aussi important, on la trouvait vieux jeu avec cela et maniaque . Je comprends maintenant.

Autre recommandation: se raser, laver tout et se laver bien les mains régulièrement.

 Une petite remarque il est dit par un collègue soignant que le problème respiratoire n'est pas unique le problème y'a le cœur, si on a des problèmes de cœur qui doit pomper plus vu qu'on respire mal.
Je lui réponds que j'ai toujours eu bon cœur il me semble et que je peux m'occuper de tout qu'il me laisse un peu respirer déjà....