Archive du blog

mardi 14 juin 2016

Le biocarburant pire que le pétrole ! (dans 10 ans on dira cela du Bois énergie ?)

L'enfer est pavé de bonne intention !
Le biocarburant est pavé d'émissions !
la fortune de Xavier Beulin PDG de la FNSEA est pavée de subventions!
L'enfer est pavée: donc on n'arrête pas une descente aux enfers, polluer c'est moins cher et subventionné:



https://www.transportenvironment.org/press/biodiesel%E2%80%99s-impact-emissions-extra-12m-cars-our-roads-latest-figures-show

L'utilisation du biodiesel pour le transport a été censée réduire des émissions de CO2 mais au lieu de cela il est mis pour augmenter les émissions globales de transport de l'Europe de presque 4 %, selon une nouvelle analyse de la dernière étude de la Commission européenne sur des biocarburants. Ces émissions supplémentaires sont équivalentes à la mise autour de 12 millions de voitures supplémentaires sur les routes de l'Europe en 2020, l'analyse par le groupe vert le Transport et l'Environnement (T*E) des découvertes. Cette analyse prend en compte la casquette(le plafond) de 7 % sur la contribution de biocarburants produits de cultures vivrières.




Jos Dings, le directeur exécutif de Transport et l'Environnement, a dit : "la Commission européenne a finalement révélé que l'échec de politique(police) de l'Europe dans la stimulation de mauvais biocarburants est encore plus spectaculaire que la recherche scientifique précédente indiquée. Nous devrions éliminer progressivement le mandatant, subventionnant et la comptabilité de carbone zéro de ces carburants au niveau européen et national après 2020."

Aucun commentaire: